Météo Bonaire, Saint-Eustache et Saba

MeteoBlog

leadPicture

climat Suisse

Près de 5 degrés de trop pour la première quinzaine d'avril !

La première quinzaine d'avril a été exceptionnellement chaude, avec un excédent de près de 5 degrés sur l'ensemble du pays! Les journées estivales ont été exceptionnellement nombreuses, avec même localement des records de température pour un mois d'avril. En ce qui concerne les précipitations, on constate de grandes différences : au sud, le temps était parfois beaucoup trop humide, alors qu'il était généralement beaucoup trop sec, surtout sur le Plateau. La durée d'ensoleillement était à peu près dans la norme.

Roger Perret

leadPicture

météo Suisse

Retour de la chaleur, mais temporairement...

Un anticyclone viendra se positionner à proximité immédiate de la Suisse jusqu'à dimanche. Cette zone de haute pression favorisera des conditions ensoleillées sur notre pays, sous un ciel toutefois régulièrement parcouru de voiles de cirrus. Les températures s'annoncent à nouveau anormalement chaudes pour la saison samedi et dimanche puisque la barre des 25° pourra être approchée ou dépassée à basse altitude. Un changement de régime météo est attendu à partir de lundi, se caractérisant par le passage de zones d'averses dans une atmosphère venteuse et des températures de plus en plus fraîches au fil des jours. Selon certains modèles, du gel serait même à craindre d'ici au week-end du 20-21 avril en cas de nuit dégagée.

Roger Perret

leadPicture

climat international

Saison des ouragans de l'Atlantique 2024 – les premières prévisions

Comme chaque année, la saison des ouragans dans l'Atlantique débute officiellement le 1er juin. Entre-temps, les premiers instituts ont déjà publié leurs prévisions pour la saison cyclonique à venir, et ils prévoient tous un déroulement très actif. Cela s'explique par la combinaison de deux facteurs qui devraient se compléter de manière presque optimale cette année.

Klaus Marquardt

leadPicture

météo Suisse

Prochain salut du Sahara !

Dans le courant de la journée de lundi et dans la nuit de lundi à mardi, un courant de sud à sud-ouest devrait à nouveau entraîner une grande quantité de poussière du Sahara dans l'air en Suisse. Mardi, ces poussières sahariennes seront repoussées plus à l'est ou emportées par le passage d'un front froid. La poussière du Sahara a de nombreux effets sur l'homme et l'environnement en Europe, mais aussi dans le monde entier.

Roger Perret

 
 

Accès rapide à notre portail météo

Accédez encore plus rapidement à notre portail météo en plaçant un raccourci directement sur l'écran d'accueil :
  • 1. Tapez sur
  • 2. Vers l'écran d'accueil
  • 1. Tapez sur
  • 2. Sélectionnez 'Ajouter à l'écran d'accueil'
  • 3. Tapez 'Ajouter'.
  • 1. Tapez sur
  • 2. Sélectionnez 'Ajouter à l'écran d'accueil'
  • 3. Tapez 'Ajouter'.